top of page
Rechercher
  • Jennifer LE QUELLEC

Changer oui, mais dans quelle direction & en vue de quoi ?

Dernière mise à jour : 25 avr. 2021





Commencer une démarche de changement personnel ...


À un moment ou un autre, il se produit, dans toute existence humaine, un décalage de plus en plus manifeste entre nos attentes et les réponses de l’entourage, entre les moyens et les ressources que nous nous reconnaissons et les responsabilités qu’on nous permet d’exercer, entre nos aspirations profondes et le mode de vie ou les contraintes que nous nous sommes données ! Il se produit un hiatus de plus en plus visible entre ce que nous vivons et ce que nous ressentons, éprouvons, rêvons… Un des moteurs du changement personnel est la rencontre avec une crise. Que ce soit à la suite d’une rupture, de la perte d’un proche (parents, époux(se), d’un enfant), ou encore d’un déracinement professionnel ou de l’arrivée d’une maladie grave qui pèse sur notre corps et sur nos relations. Ce peut être aussi la rencontre avec quelqu’un qui témoigne de sa propre évolution après une psychothérapie, une démarche de formation ou de développement personnel ou plus simplement encore à partir d’une lecture.




Changer, c’est commencer une révolution, dont les impacts demeurent toujours imprévisibles. C’est ouvrir la porte à des aspects de nous qui sommeillaient, et qui vont s’exprimer, parfois sans ménagements, provoquant, outre notre étonnement, un appel de vie nouveau.


Il y a trois grandes directions possibles au changement : d’une part, une remise en cause et un recadrage avec son passé ouvrant sur une réconciliation possible avec son histoire familiale, d’autre part

une ouverture de ses potentialités, une découvertes de ressources nouvelles, un assainissement de ses relations les plus significatives. Il y a aussi une relation nouvelle à l’avenir, avec des nouveaux choix de vie, des renoncements et des engagements différents.

Source: J.Salomé


Et comment, à partir de quelles démarches, de quels supports ou de quelles aides ?


Autant de questions qui traversent l’imaginaire de ceux qui ne s’acceptent plus tels qu’ils sont ou qui entrevoient une autre façon de se relier aux autres et au meilleur d’eux-mêmes.




Avec Le RENOUVEAU, c'est cette inspiration nouvelle qui vient du dedans, des tripes, du fond de l'âme ou du fond des âges... C'est un élan, un appel irréversible, irrépressible... et à la fois quelque chose de maturé, nourri au fil du temps, arrosé comme une graine mise en terre qui ferme peu à peu pour un jour éclore à la face du monde.

Et c'est bon de sentir cette évolution, comme une gestation de soi-même... De sentir ce FLOW qui emporte, pousse, propulse même parfois pour amener à prendre une direction qui nous corresponde toujours davantage. Se rapprocher encore davantage de l'essentiel et du cœur de soi-même.


Simplicité, souplesse, flexibilité et continuité Ma conviction profonde est que la Vie est simple. Il nous est demandé de rester souple et flexible comme l’eau qui qui contourne les obstacles et continue son chemin.


Car c'est en étant vraie, intègre, sincère et authentique que l'on peut réellement prendre sa juste place en toute tranquillité et apporter le meilleur de Soi. Sans avoir besoin de prouver quoi que ce soit... Juste en étant soi-même, dans sa plus pure dimension. ÊTRE, tout simplement...



ÊTRE tout simplement ? Est-ce si simple que ça ?


Arriver à être Soi : cela implique un processus, un cheminement. Je compare ce processus à l'oeuvre du sculpteur qui travaille la matière pour laisser apparaître son intention fondamentale : cette sculpture, cette pièce unique qui s'offre à nos yeux.


Devenir son être véritable, c'est s'offrir cette possibilité d'être l'artisan de soi-même.

De mes accompagnements holistiques et intégratifs je vous accompagne au cœur de vos émotions, de votre sensibilité et de votre vitalité. Nous prendrons le temps nécessaire à travers plusieurs séances espacer d'un mois environs pour que cela se positionne et respire de manière juste. Garder à l'esprit que nous restons sur de la thérapie brève.





Le changement n'est pas douloureux, seule la résistance au changement est douloureuse.



Il faut savoir que beaucoup de personnes ont une résistance incroyable au changement, cela influe sur les résultats qui peuvent être immédiats, ou bien s'installer progressivement dans le temps. Il faut savoir qu'ils ne se présentent pas forcément là où vous les attendez, car ils sont liés à la capacité d’accueillir et à accepter ce qui est "juste".



J'ai à cœur de vous accompagner sur votre chemin d'évolution pour vous aider à renouer avec votre vraie nature et déployer vos ressources.

Accompagnement personnalisé en distanciel (visio, téléphone etc...) ou en présentiel (à mon domicile 56140)


Avec Amour

Jennifer


Témoignages de personnes qui ont oser faire un premier pas ... Amorcer un changement qui en prépare à un autre ... https://www.therapie7cles.com/livre-d-or




73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page