top of page
Rechercher
  • Jennifer LE QUELLEC

le LÂCHER-PRISE ... 😂Pour les Nuls!đŸ€Ł

DerniĂšre mise Ă  jour : 15 nov. 2021




QUE SIGNIFIE LÂCHER PRISE?

LĂącher-prise signifie vivre l’instant prĂ©sent. L’instant prĂ©sent est le seul moment que nous possĂ©dons pour agir rĂ©ellement sur notre vie. À quoi bon se prĂ©occuper de l’avenir que nous ne connaissons pas! ou du passĂ©, que nous ne pouvons pas changer !?

Le lñcher prise, c’est nourrir la confiance en ce qui sera.

Cela ne signifie pas le renoncement, l’abandon ou l’indiffĂ©rence et en plus ce n'est pas nĂ©gatif ! Il s’agit de libĂ©rer son esprit en renonçant au contrĂŽle, de lĂącher du lest pour pouvoir se sentir plus lĂ©ger et avancer, libĂ©rĂ© des souffrances et ĂȘtre dans l’acceptation qu’on ne peut pas tout maĂźtriser.


C’est aussi demander Ă  son mental, dont on est devenu l’esclave, de nous laisser en paix. C’est Ă©galement accepter que nous ne sommes pas parfaits, les autres non plus, et que cela n’a pas d’importance !


Parfois, lùcher prise est un acte plus puissant que se défendre ou s'accrocher. ECKHART TOLLE



COMMENT FAIRE POUR LÂCHER PRISE ?

Il existe plusieurs clés pour apprendre à lùcher prise en voici qques unes mais il en existe tant d'autres comme le rire, les promenades, la respiration ...

Et surtout l'ancrage! qui vaut un article à lui seul, car c'est la connexion direct au lùché-prise alors voici le lien du post qui fait du bien :

https://www.therapie7cles.com/post/l-ancrage-pour-les-nuls


En attendant reprenons ici qques clés:


-La méditation: Assise, debout couché, les yeux fermés ouvert, de pleine conscience, guidé ou dans le silence...Méditer c'est méditer! et pendant ce temps là notre mental ne prend pas le dessus et nous octrois un temps de pause, de paix!


-L'Ă©criture: En rĂ©digeant mĂȘme sur une feuille volante ou un brouillon! vous Ă©vacuerez vos peurs, vos interrogations, vos sujets de stress. Votre cahier vous servira d’exutoire. Écrire pour lĂącher prise vous permettra de dĂ©truire peu Ă  peu vos rĂ©sistances et de vaincre vos blocages.Vous pourrez enfin d’aller de l’avant. La deuxiĂšme Ă©tape consistera Ă  Ă©crire tout ce qu’il y a de positif dans votre vie et d’exprimer de la reconnaissance. Vous deviendrez une personne positive, rayonnante, qui attire vers elle tout ce qu’il y a de meilleur.


-L'activitĂ© physique: Il n’y a rien de mieux que le sport pour lĂącher prise ! toutes les activitĂ©s permettront Ă  votre corps de sĂ©crĂ©ter de l’endorphine en masse et de vous reconnecter avec la nature. Vous vous sentirez « nettoyĂ©s », mieux dans votre peau.


-La crĂ©ativitĂ©: Jardinage, bricolage, couture, peinture, danse! Bref pas la peine d'ĂȘtre un as ou le meilleurs-des meilleurs on s'en fout du moment que ça vous amuse, vous occupe l'esprit et que cela vous aide Ă  faire le vide et ainsi Ă  ĂȘtre fier de vous!

En chemin avec vous.

With LoVE Jennifer




38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page