top of page
Rechercher
  • Jennifer LE QUELLEC

La thérapie des 7 Clés!

Dernière mise à jour : 5 août 2019

Où comment créer une libération intérieure

en lien avec les 7 principaux chakras?


Vous avez déjà très certainement entendu parler des Chakras, sans savoir exactement de quoi il s’agissait. Que ce soit à travers des revues spécialisées, les médias où autres, on nous parle régulièrement de l’importance d’équilibrer nos énergies corporelles et mentales. 

En effet, pour nous sentir bien physiquement et mentalement, il est nécessaire que nos Chakras soient alignés nettoyés et harmonisés!

Mais voyons d'abord ce que signifie ce terme car je publierai ultérieurement un article dédié aux 7 principaux chakras eux même! (car il existe des chakras dit secondaires que l'on retrouve dans nos corps subtils...mais ça c'est une autre histoire!)


Les Chakras, qu’est-ce que c’est ?


Le terme Chakra est un dérivé du Sanskrit qui signifie roue, il s’agit de centres énergétiques du corps où se croisent les méridiens, soit des canaux où l’énergie circule.

Les 7 principaux chakras sont alignés le long de la colonne vertébrale du périnée au sommet de la tête. Ils distribuent une énergie spécifique et fondamentale, car nos organes sont chacun rattachés à un chakra en particulier.

Ainsi, quand tout va bien, l’énergie circule librement dans les Chakras.

Mais, en cas de sentiment de mal-être, les chakras sont déréglés et empêchent l’énergie de circuler correctement. Par conséquent, en cas de déséquilibre important, cela peut favoriser l’apparition de certaines maladies ou problématiques. l’organe rattaché manque alors d’énergie, il faut donc réagir, en trouvant la cause (la source) de ce déséquilibre, plutôt que de soigner la conséquence (pallier à)!

Il faut savoir aussi qu'à chaque fois que nous avons des émotions qui nous submergent, elles atteignent les chakras, si nous ne les nettoyons pas régulièrement, ceux ci "s’encrassent", ce qui à pour conséquence une énergie qui circule moins bien, cela créer des blocages énergétiques, puis viennent les maladies (Mal-à-dit) si ces dernières ne sont pas entendus!


Vous l’aurez compris, une libre circulation des énergies permet de prévenir certains maux et de rester en pleine forme! C'est la source de votre équilibre.

Il est temps d'aborder de façon très sommaire ce que vous êtes venus chercher: La thérapie 7 clés!

et comprendre les connexions entre un chakra déséquilibré et ce que cela peut engendrer dans votre émotionnel ou votre corps physique en autre...






Thérapie des 7 Clés


Clé 1 S'enraciner: Ce que l'on fuit nous poursuit

Chakra Racine (au niveau du périnée: Je suis, Je survis)

Les os et le squelette, les ongles, les dents, les muscles, les tendons, la membrane cellulaire et tout ce qui est solide dans le corps, le coccyx, la base du bassin, les jambes et les pieds, le gros intestin, l’anus et les fonctions excrétoires du corps.


Centre nerveux : plexus coccygien

Glandes : surrénales

Clé 2 Dédramatiser: Ce à quoi l'on résiste persiste

Chakra Sacré (au niveau du ventre: Je ressens)

Les liquides corporels : la lymphe, le sang, le mucus, la sueur et toutes les autres humeurs corporelles ; le bassin, le sacrum, la vessie, les reins ; les fonctions vitales du corps comme l’activité nerveuse, la respiration, la circulation sanguine, etc.


Organes associés: les reins

Glandes : gonades (ovaires et testicules)


Clé 3 Rayonner: Ce qui émane de nous revient à tous les coups

Plexus Solaire (au niveau du nombril: Je veux, Je rayonne)

Le système digestif : l’estomac, l’intestin grêle, le foie, la bile, la rate et toutes les fonctions digestives ; la « combustion » des substances nutritives dans les cellules, les stimuli nerveux, la partie centrale du dos, la partie supérieure de l’abdomen.


Organe associé: le foie (la colère)

Glandes : pancréas


Clé 4 Lâcher prise: Ce qui nous affecte nous infecte

Chakra du cœur (au niveau du thymus: J'aime, Être)

Toute la région du thorax, le haut du dos, le coeur, les poumons, la peau, l’intérieur des bras, les mains ; la respiration en tant qu’échange d’air dans les poumons et de gaz dans les alvéoles pulmonaires et les cellules.


Organe associé: le coeur

Glandes : thymus



Clé 5 S'exprimer: Ce que l'on réprime s'imprime

Chakra de la gorge ( à la base de la gorge: Je communique)

La gorge, la nuque, les mandibules, la cavité orale, les cordes vocales, les oreilles, les bronches et le haut des poumons, les épaules et l’extérieur des bras.


Centre nerveux : les connexions nerveuses entre la moelle épinière et le bulbe rachidien

Glandes : thyroïde


Clé 6 S'unifier: Ce que l'on visualise se matérialise

Chakra du troisième œil (au milieu du front entre les 2 yeux: Je vois)

La tête, le cerveau et ses fonctions motrices, le front, les sinus frontaux, les fonctions mentales.

Centre nerveux : hypothalamus

Glandes : hypophyse



Clé 7 Se responsabiliser: Ce à quoi on fait face s’efface

Chakra couronne (au dessus de la tête à la frontanel: Je sais)

La voûte crânienne ; les qualités associées au Soma chakra, un centre secondaire du septième chakra ; par exemple la miséricorde, la bonté, l’humilité, la nature pacifique, la noblesse d’âme, la tranquillité mentale.

Glandes : épiphyse


  • Je tiens à rappeler que ce que je publie est "Ma vérité" et ne sont que les reflets de mes propres expériences, espérant vous aider à avancer sur ce chemin spirituel, ou chacun trouvera Sa propre vérité...Namasté.


Jennifer Le Quellec




67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page