top of page
Rechercher
  • Jennifer LE QUELLEC

COURRIER ~ THÉRAPIE

Le courrier de guérison (à brûler ... )


Un acte symbolique simple, gratuit et immédiat qui permet de matérialiser un problème et, donc, de l’extérioriser afin de s’en libérer plus facilement.






L’objectif :


Cette correspondance a pour but de vous aider à vous libérer de situations difficiles, douloureuses, en vous délestant des émotions négatives (culpabilité, colère, rancœur…)


Le fait de coucher son ressenti sur papier fait ressortir, émerger la situation et les émotions qui y sont liées. Écrire à la main est important, cela constitue une forme d’engagement plus fort.


Le mode d’emploi :


Il s’agira de formuler par écrit TOUT le récit de la situation pénible.

J'ai dit TOUT! même les noms d'oiseaux, la colère ou toutes les idées de vengeances qui fusent dans votre cerveau en ébullition! hohoho


Déchargez les émotions hostiles, vous exprimez sans tabou, de manière directe et même dans un langage cru, tout ce que vous ressentez envers la situation et/ou la personne qui peut en être la cause. Plus les mots sont « négatifs », plus la purge émotionnelle sera importante et permettra de faire émerger en vous la totalité des émotions, surtout les plus ambivalentes (par exemple, un ressentiment mêlé de nostalgie ou un attachement recelant un désir de vengeance).


La troisième étape?!


Eh bien on brûle et on crame tout! houhouhou

Oui ça sert de défouloir aussi, mieux vaut cramer une lettre que la bagnole de la patronne ou la moumoutte de ce grincheux! hihi


Et surtout on ne fait pas de relectures!

ben oui vous venez de vider votre sac donc pas la peine de vous re-remplir à vous relisant et puis entre nous les fautes et les tournures de phrases on s'en fiche bien!hein!


Donc vous pouvez la brûler et la regarder se consumer et en posant l'intention de vous libérer de tout cela et de lâcher prise.

(hihi, ou la poster en mode symbolique et vous dire quand la brûlant vous l’envoyer sur la planète Mars, aux enfers, ou au bureau du traitement des grandes injustices…). Bref, C'est Maman Gaïa qui se chargera de transmuter cela en amour pur et pur lumière ...


Bises d'amour et de lumière

Jennifer


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page