top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJennifer LE QUELLEC

- Contrats d'âmes -


« Les âmes s'assirent autour de la table ronde pour choisir leur prochaine leçon à apprendre.

Se leva une âme forte et courageuse : « Je vais sur terre pour apprendre à pardonner. »

Les autres âmes dirent, effrayées : « mais c'est l'une des leçons les plus difficiles.., tu ne peux pas l'apprendre en une seule vie... Tu vas souffrir... On va s'inquiéter pour toi, mais... Tu peux le faire, on va t'aider... »

Une des âmes dit : « Je suis prête à t'accompagner sur terre pour t'aider. Je serai ton mari, dans notre vie familiale, il y aura beaucoup de problèmes à cause de moi, et tu apprendras à me pardonner. »

Une autre âme soupira : « Je peux devenir un de tes parents, je vais te faire vivre une enfance difficile, et ensuite tu me suivras dans tout ce que tu vas faire, et tu apprendras à me pardonner. »

Et la troisième âme a dit : « Et je serai l'un de tes supérieurs, je te traiterai mal, injustement, pour que tu apprennes le sens du pardon. »


D'autres âmes décidèrent de la rencontrer à d'autres périodes de sa vie, pour réviser la leçon... chaque âme choisit sa leçon à apprendre, prépara un plan de vie, et chacune descendit sur terre pour remplir son contrat d’âme. »


Il n’y a jamais de hasard. Chaque personne apparaît dans notre vie au moment où nous en avons besoin et parce que nous en avons besoin pour apprendre une leçon que nous avons choisie d’apprendre dans cette Vie.

Lorsque nous comprenons le grand plan de la Vie, nous pouvons accueillir avec plus d’ouverture tous ces êtres qui semblent nous faire souffrir ou nous irriter car chacun a son rôle à jouer dans notre plan de vie. Ceux qui nous font souffrir sont souvent nos plus grands maîtres.

C’est notre ouverture du cœur qui définit la conscience que nous avons de la bienveillance de la Vie à notre égard. Chaque chose, chaque personne, chaque événement a sa raison d’être. Ainsi, nous n’avons plus à juger qui que ce soit ou quoi que ce soit. Nous avons simplement à accueillir ce qui est là. - Diane Gagnon -



Notre âme à fait le choix de s’incarner afin de vivre une expérience terrestre pour parfaire son évolution.

Avant de venir au monde, nous avons choisi, avec nos guides et en fonction de notre karma, notre famille terrestre afin de guérir certaines blessures que nous n’avons pas pu guérir dans nos vies précédentes.

Nous avons choisi avec nos guides respectifs quand serait le meilleur moment pour revenir sur terre.

Nous avons bien préparé cette venue avec notre famille de lumière.

Notre âme a fait des allers/retours pour choisir des parents, sa famille terrestre, en fonction des critères qu’elle s’est fixée pour cette nouvelle incarnation afin de réussir sa mission de vie.


A la 7ème semaine de grossesse, l’âme va intégrer le fœtus dans le ventre de sa future maman.

Notre âme choisie en s’incarnant sur terre de ne pas se rappeler le but de son d’incarnation.

Elle va devoir s’en souvenir au cours de sa vie. De nombreuses personnes et des synchronicités seront mises sur son chemin afin de l’aider à se rappeler….

N’oublions pas que pour notre âme, vivre une expérience terrestre est souvent douloureuse car elle ne peut sortir de son enveloppe corporelle. La seule possibilité de sortie est la nuit lorsque nous dormons et lors de voyages astraux maitrisés.

Ces sorties hors du corps lui permettent de rejoindre sa famille d’âme pour recevoir des enseignements, se guérir et être guidée.

Voilà pourquoi nous nous réveillons souvent avec des idées lumineuses, et des rêves qui nous permettent de comprendre notre incarnation.





39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page