top of page
Rechercher
  • Jennifer LE QUELLEC

Charge fantôme

Dans le domaine de l’électricité, une charge fantôme représente les appareils électroniques et électroménagers qui consomment de l’énergie même lorsqu’ils sont éteints. Ils continuent donc de consommer de l'énergie même en mode veille!

Si nous faisons un parallèle avec notre propre vie, quelles sont selon vous, les situations que vous avez mis en veille, de côté, voir même, dont vous niez l’existence et qui pourtant, quotidiennement, vous bouffent de l’énergie?


Ça peut être un problème dont nous reportons constamment la résolution, un projet ou des tâches qui ne sont jamais priorisés à leur juste valeur.

En fait, c’est TOUT ce qui devrait ÊTRE FAIT parce que nous savons que c’est pour notre bien; et, pourtant, nous ne pouvons nous empêcher de constamment reporter à plus tard. Du coup, ces situations non réglées gravitent autour de notre tête, comme des fantômes, revenant nous hanter périodiquement.


On y pense un instant; on culpabilise, puis on trouve un moyen de s’en dégager encore et encore. On remet ça à une autre fois. À un moment où nous serons plus en forme, plus disposés, davantage motivés ou focalisés. Mais voilà les charges fantômes continuent de grandir et à dépenser inutilement notre énergie. Nous devenons de plus en plus confus et désorientés et nous nous demandons pourquoi nous n’arrivons plus à nous sentir sereins.

Eh bien parce-que ça nous bouffe tout simplement!!! Et au final cela prend de plus en plus d'ampleur.


Puisque les charges fantômes sont souvent la cause de tout ce qui bloque, empêche, les bonnes et belles choses d’arriver dans notre vie. Qu'elles peuvent réellement faire obstruction à la réalisation d'un projet, à la manifestation de nouvelles conditions ... Alors selon vous, quelles sont les charges fantômes dont vous avez besoin de vous débarrasser?

Celles que vous devriez prendre en charge rapidement pour que votre énergie ne soit plus dispersé et que votre mental se retrouve apaiser?? Je suis certaines que vous avez pu en identifier au moins une! Maintenant, il est temps de la régler !!!



  • Alors passez-le ce foutu coup de téléphone pour avoir une réponse et vous libérer!

  • Aller lui dire à cette personne qu'elle vous a offenser dans ces propos, cela vous soulagera et évitera toute animosité!

  • Oui vous avez le droit de demander de l'aide pour vous aider dans une tache ou à la réalisation d'un projet!

Allez; Passer à l'action avant d'être en surréaction!

& laisser moi en commentaire comment vous vous sentez maintenant que c'est fait ...



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page