top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJennifer LE QUELLEC

7 clés pour s’affirmer face à un Pervers Narcissique :

Dernière mise à jour : 6 janv. 2020





1 – Lâchez prise sur l’envie d’avoir raison face au PN.

Pour vous aider à vous décharger d’une pression psychologique, vous devez apprendre à simplement lâcher prise. Cela ne mènera rien de positif à avoir raison face à un pervers narcissique. De plus, il trouvera toujours une raison pour que vous n’ayez jamais totalement raison et cela peut vous mettre une pression énorme sur les épaules au long terme. Le pervers narcissique n’agira jamais comme vous, car son intention est d’agir dans son propre intérêt personnel. Si vous avez compris cela, vous savez que cela ne mènera à rien de bon d’avoir cette pression.


2 – S’affirmer par les actes

Si vous vous affirmez par les mots, vous pourriez perdre votre énergie. Son but est de jouer avec vous pour décharger rapidement vos batteries… Si vous affirmez par les actes, vous ferez ce que vous avez vraiment envie de faire et pas toujours de suivre ce que le pervers narcissique a envie de faire.


3 – Être clair avec ce que vous voulez

Quels sont vos objectifs de la semaine ? Comment planifiez-vous votre journée ? Quels sont vos projets ? Si vous avez des objectifs, vous devez préparer un plan et PLANIFIER. C’est une bonne chose, car pour réussir à vous affirmer face à un PN, vous devez ne pas agir avec les mots, mais avec les actions que vous mettrez en place au quotidien. Le fait de lui montrer que vous êtes occupé est l’une des meilleures choses à faire.


4 – Ne pas se justifier face à un Pervers Narcissique

Le pervers narcissique attend toujours une justification de votre part, donc cela peut être très difficile à travailler sur soi-même. Heureusement, il existe une solution assez simple. Si vous voulez lui dire non, dites-lui non ! Le mot « non » est une réponse claire et précise. S’il veut que vous justifier, passez à autre chose, car il trouvera toujours un moyen de vous faire justifier. Vous ne devez pas l’éduquer comme un petit enfant .


5 – Affronter son courroux

Si le pervers narcissique n’est pas content, il vous le fait savoir immédiatement. Il justifie sa colère, essaye de vous faire croire que c’est de votre faute et vous dévalorise pour cela. La meilleure façon pour affronter cette situation est de rester calme, patient et ne presque pas parler. De cette façon, il se calmera plus facilement et vous aurez beaucoup moins d’énergie négative sur vous. Laissez-le faire, car seul le temps fera son travail sur lui. Cependant, si sa colère devient trop intense pour vous, fuyez rapidement et laissez-le seul pendant un moment.


6 – Proposez-lui une alternative

Le pervers narcissique va vous demander de faire des choses que vous n’avez pas nécessairement envie de faire. Dans ce cas-là, vous pouvez lui dire que vous ne pouvez pas être présent sans aucune justification. Sinon, proposez-lui de faire cela à un autre moment, car vous aurez aussi votre place pour décider.


7 – Ne pas côtoyer le pervers narcissique

Vous voulez être heureux et avoir une vie épanouie ? Cela ne sera jamais vraiment le cas avec un pervers narcissique. Vous n’aurez jamais un quotidien dans lequel vous vous sentirez pleinement libre et épanouie.




Le mieux sera d'éviter ou de fuir ces relations et situations toxiques ...

sinon vous aller éteindre progressivement mais sûrement votre étincelle de vie!

Jennifer


NB:

J'expose ici seulement des pistes et des clés. Il est évident que ce n'est pas LA solution miracle mais bien une façon d'aborder une situation. Merci d'avoir votre discernement.

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page